Investissez-vous.

Les nouvelles attentes des salariés, des consommateurs et des candidats, mais aussi des lois sur la santé physique et mentale et sur les données extra-financières des entreprises, requièrent des compétences précises dans les entreprises.

62%

des entreprises ne se considèrent pas suffisamment préparées pour répondre aux obligations légales en matière de protection de la santé physique et mentale de leurs salariés.

Étude Malakoff Humanis

61%

des consommateurs français souhaitent que les marques aient un impact positif, non seulement sur l'environnement, mais aussi sur le bien-être de leurs employés.

Étude IFOP

81%

Des salariés considèrent que le bien-être est un enjeu prioritaire au sein de leur entreprise.

Étude Malakoff Humanis

Un nouveau rôle s’impose dans les organisations : celui de pilote de la performance sociale.

Embauchez-moi, pour une démarche plus poussée.

Responsable de la performance sociale, Chief Health & Happiness Officer, Chief People Officer… Appelez le rôle comme bon vous semble, le plus important, c’est la marge de manœuvre possible.

Je vous propose :

  • Le pilotage de la performance sociale : Réduction du turnover, du désengagement et de l'absentéisme, tout en renforçant l'image de marque auprès des talents et des clients potentiels. Mise en place d’un modèle et environnement de travail sain et épanouissant.

  • La facilitation des relations sociales : Bien communiquer, fédérer les équipes, apporter un sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Pourquoi prendre une personne en interne plutôt qu’en externe :

  • Implication plus poussée dans la réussite à long terme de l'entreprise.

  • Légitimité renforcée auprès des équipes, pour avancer plus rapidement.

  • Attractivité de la marque accentuée auprès des potentiels talents et clients.

Taille d’entreprise

J'ai acquis une solide expérience au sein de start-ups, de PME et de grands groupes internationaux, souvent dans des environnements complexes. Cette diversité me permet de m'adapter aisément à des entreprises de toutes tailles.

Secteurs privilégiés

Bien que mon expertise soit principalement orientée vers les secteurs du luxe, du retail et du conseil, je reste ouverte à collaborer avec d'autres industries pour relever de nouveaux défis.

À temps partiel

À Paris ou Genève

Les marques pour lesquelles j’ai déjà travaillé

“Laura est une personne très engagée dans ce qu’elle entreprend, forte d’un réel leadership et charismatique. Elle accorde de l’importance à l’humain dans son environnement de travail ce qui est à mon sens une qualité qui fait la différence.”

“Laura has fully fulfilled her mission as a functional referent with professionalism and diplomacy. She is both rigorous and friendly. Laura was also a unifying asset as Chief Happiness Officer ;-).”

  • Je suis reconnue pour ma capacité à rassembler les équipes, fluidifier la communication et insuffler une énergie positive au quotidien. Toujours optimiste, j’ai le don de transmettre ma joie de vivre, ce qui m’a valu le surnom affectueux de "Chief Happiness Officer" dans mes précédents postes.

  • Multipotentielle, je m'épanouis dans la diversité des projets et des domaines. Mon atout ? Relier des idées qui semblent éloignées pour trouver des solutions innovantes et pertinentes. Ceux qui me connaissent disent souvent que ma plus grande force, c'est la créativité.

  • Selon plusieurs tests, j’ai une forte intelligence relationnelle et une empathie au-dessus de la moyenne. Je capte rapidement les besoins des autres en observant leurs émotions, gestes ou le ton de leur voix. Cela me permet d’adapter mon approche à chaque personnalité, et d’être une communicante naturelle et une facilitatrice efficace au sein des équipes.

  • Je crois à l’alliance entre la rigueur scientifique et l’humanité dans le travail. Chaque décision que je prends repose sur une analyse minutieuse des données, pour proposer des solutions pertinentes et viables.

4 faits à savoir sur moi :

Précédent
Précédent

Conseil aux entreprises

Suivant
Suivant

Conseil aux particuliers